Bienvenue sur le forum de la Maison Perenold
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charis Phaenna de Vermontel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charis de Vermontel

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Charis Phaenna de Vermontel   Ven 7 Fév - 20:42

Nom : De Vermontel
Prénoms : Charis, Phaenna
Date de naissance : 42è jour du Scion de l'année 1295 (32 ans)
Milieu social : haute noblesse
Titre : Arcaniste
Situation à l'état civil : célibataire
Groupe ethnique : Métisse kryto-ascalonienne, lointaines ascendances luxonnes.
Taille : 1m67
Poids : 50kg


Description physique

Charis est une femme de taille moyenne d'une certaine maigreur. Elle arbore un physique atypique qui paraît très artificiel à autrui, principalement en raison de ses yeux mauves et de ses cheveux d'un blanc violacé. Son visage d'un bel ovale est harmonieux dans ses proportions, mais le charme est sans doute diminué par des joues un peu creusées et des sourcils perpétuellement froncés qui finissent par plisser son front prématurément.

Sa musculature est à peine dessinée bien que présente. Il semble seulement qu'elle fasse de l'exercice régulièrement mais aucune activité intense. Les veines sont très apparentes sur ses bras pâles et des côtes un peu saillantes surmontent un ventre plat presque creux.


Signes particuliers



  • Charis est gauchère, mais comme la plupart des gens gauchers, elle a appris à se servir de sa main droite.


  • Elle porte presque exclusivement des nuances de violet, remontées d'argent, et semble avoir une affection particulière pour les améthystes.


  • Arbore des sourcils châtain clair.


  • Avale quotidiennement des quantités écœurantes de sucre et semble incapable de s'en passer.



Équipement notable

Charis porte des tenues de tissus et de cuir. Certaines sont suffisamment légères pour dévoiler son corps maigre.

Elle emploie au combat une fine épée semblable à une rapière (tolede salamanque) et un rouleau d'améthyste comportant un épais parchemin noyé de runes, de symboles et de nombres.

Une espèce de serre-tête ou diadème d'argent orné d'une grosse améthyste ne quitte presque jamais son visage. Il lui recouvre le front et les tempes. À force de le porter constamment, une marque blanche de la même forme est visible sur sa peau lorsqu'elle l'ôte.


Situation sociale

Est fille des comtes Audric et Kléta de Vermontel. Le comté est situé au nord-nord-ouest de Beetletun, entre collines et plages. Il fait commerce de miel, des produits de la pêche, des fruits de ses grands vergers, de l'élevage, du soufflage de verre et des fleurs et herbes médicinales faisant la réputation du village de Cirencester.

Étant l'enfant unique du couple comtal, Charis héritera à leur mort de leur titre mais n'en dispose pas pour l'instant.

Elle possède, par sa mère, de lointaines origines luxonnes qui n'ont laissé de trace dans la famille qu'une tradition de porter des noms luxons (aujourd'hui, cette tradition n'est plus respectée que par les femmes). Le reste de sa famille maternelle est Krytien. Celle de son père est un métissage kryto-ascalonien.

À noter : Charis a longtemps été célibataire et a toujours porté relativement peu d'intérêt à sa condition. Ses parents, en droit de s'inquiéter de leur pérennité, ont commencé à songer depuis deux ans à faire du cousin de Charis l'héritier du titre (et par là donc, déshériter leur fille).

Richesse : plutôt élevée (les fonds de la famille De Vermontel ont fortement diminué ces derniers temps et Charis semble chercher des moyens de faire du profit).

Prestige et renommée : Charis n'est pas une noble des plus populaires, car elle s'occupe assez peu de son image. Elle fuit la cour et les mondanités et personne ne songe à l'inviter aux bals et autres réceptions. Il arrive parfois qu'elle tâche de jouer de son nom pour donner un coup de main à des amis.


Fonction : jouissant de ses fonds financiers, Charis se préoccupe uniquement de ses recherches sur la magie et mène régulièrement des expéditions et explorations. Elle est diplômée de l'Académie Royale de Magie et dispose du titre d'Arcaniste. Elle a passé une petite dizaine d'années sous la houlette d'une préceptrice, et une dizaine d'autres à l'Académie. Sa formation la contraint à devoir répondre à un éventuel Appel aux Armes général en cas de crise (en tant que mage de bataille).


Compétences

Charis étudie la magie d'un point de vue métaphysique et mathématique. D'un point de vue pratique, elle manipule les courants d'énergie brute auxquels elle donne forme et mouvement, et emploie divers boucliers et enchantements. Les téléportations, y compris sur une longue distance et de plusieurs personnes, sont également une de ses spécialités.

Elle possède des bases moyennes dans l'utilisation d'une rapière et ne sait absolument pas se servir d'autres armes.

En tant que mage de santé fragile et de faible constitution, elle a appris à esquiver. Sa fonction lui octroie également une aptitude exceptionnelle dans l'art de la concentration.

Charis mène souvent des expéditions et sait donc les organiser et préparer le nécessaire.


Points faibles : sujette aux maladies et aux migraines, constitution très fragile. L'utilisation de la magie l'épuise rapidement et elle ne peut pas maintenir la plupart de ses sorts plus de quelques instants. Les sorts les plus coûteux en énergie, telle que la téléportation de groupe sur une distance conséquente, peuvent même avoir des conséquences néfastes si Charis est trop épuisée.


Psychologie

Charis est une femme dure et assez froide avec un sens aigu du cynisme et du sarcasme, qui lui confère une répartie cinglante et un don pour des jurons élaborés. Il lui coûte un grand effort de mâcher ses mots et quelques termes bien placés finissent parfois par passer la barrière de ses lèvres.

Elle possède et entretient une réputation de femme égoïste qui commence tout juste à vaciller ces derniers temps. Il semblerait qu'elle ne redoute pas de passer pour "la méchante". Il est même possible qu'elle y ait pris goût.

Parler : Charis emploie un curieux mélange de langage soutenu, héritage de son éducation, et de parler plus roturier, issu de ses fréquentations. Elle passe parfois de l'un à l'autre ou inclut des termes familiers (voire vulgaires) au milieu de phrases bien construites, ce qui donne un effet bizarre. Mais quand elle a besoin de faire entendre sa voix et son nom, elle y met la forme et le ton.

À noter : elle semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied en la personne du chef actuel de la Milice Krytienne, ce qui n'arrange pas sa réputation au sein de la noblesse krytienne.



Ce que l'on dit d'elle


Felaine Perenold de Ferdrael
"Mademoiselle de Vermontel vous intéresse ? Amusant, mais elle s'en fiche probablement autant que de bien des choses qui vous semblent essentielles. Mmh, amusant, réellement."

Rouge
"Caresse ? Sourit pas des masses celle-là et elle bouffe des chiées d'sucre et d'miel. Pourtant elle a toujours l'air d'crever d'faim. Je sais pas c'qu'elle fait comme boulot mais ça doit être super physique. M'enfin elle est marrante pour une bourge, elle parle normal."

Zeick
"C'est la Caresse, ça. L'est zarb', c't'une bourge pas bourge. Puis c'pas moche chez elle. Mais bon, j'me méfie."


FICHE DE COMPÉTENCES


Les sorts de Charis:
 


Dernière édition par Charis de Vermontel le Sam 8 Fév - 15:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeick

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Charis Phaenna de Vermontel   Ven 7 Fév - 22:27

Ce qu'en dit Zeick :
"C'est la Caresse, ça. L'est zarb', c't'une bourge pas bourge. Puis c'pas moche chez elle. Mais bon, j'me méfie."
Revenir en haut Aller en bas
Charis de Vermontel

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Charis Phaenna de Vermontel   Sam 8 Fév - 15:31

EDIT : ajout d'une fiche de compétences (liste des sorts) en fin de fiche. Ceci en guise de mémo personnel ou à l'intention d'un MJ qui pourrait avoir besoin de s'y référer dans un event.

Mise à jour de "ce que l'on dit d'elle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charis Phaenna de Vermontel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charis Phaenna de Vermontel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Perenold :: Accueil :: Galerie de portraits-
Sauter vers: